Finitions

Différentes finitions (vernis 3d, dorure, pelliculage, gaufrage, découpe, etc.) apportent une forte valeur ajoutée à votre produit fini et contribuent à embellir votre communication et l’image de votre entreprise.

VERNIS SÉLECTIF
2D, 3D & DORURE

MGI JET VARNISH 3D

La vernisseuse JET Varnish 3D permet de sublimer tous les travaux imprimés en leur conférant immédiatement une grande valeur ajoutée et une dimension sensorielle sans équivalence même pour de petites quantités.

  • Format jusqu’à 52 x 105 cm.
  • Grammage: à partir de 150g.
  • Possibilité de réaliser des prototypes ou BAT à des coûts abordables.

La machine est équipée d’un système d’Intelligence Artificielle AIS permettant d’adapter à la volée, l’impression du vernis, de façon à compenser toutes les déformations induites par l’impression quadri, le pelliculage, les conditions de stockage, etc… Correction automatique de : biais, décalage en X, Y, étirement, contraction.

« Des finitions Luxe abordables même en petite quantité… Or, Argent, Vernis sélectif, Vernis 3D »

Finition
PELLICULAGE

PELLICULEUSE TECNOMAC SPRINTER 76
  • La pelliculeuse Sprinter 76 protège et embellit vos imprimés avec différentes finitions pour un rendu mat, brillant ou soft touch (peau de pêche).
  • Format jusqu’à: 76x104cm.
  • Grammage: 135 à 500g.

MISE SOUS FILM
2 BUHRS

Riccobono Imprimeur vous offre la possibilité par le biais de la mise sous film, de pouvoir adresser de manière groupée différents documents de communication par l’intermédiaire de vos prestataires de distribution. Notre film de mise sous film de mailings et de conditionnement industriel, répond à la nouvelle norme européenne obligatoire EN 13432. Il est biosourcé à plus de 40% et certifié Bio Home Compost par Vinçotte.

NOS SERVICES +
  • Mise sous film de 4 documents à l’aide d’un film certifié «HOME COMPOST»
  • Collage d’un document sur la couverture avec colle fugitive.
  • Insertion sous la couverture 1 document et possibilité de le coller à la colle fugitive.

 

Depuis le 1er janvier 2017, les routeurs doivent utiliser des films de routage biosourcés et certifiés Home Compost dans la production de leurs mailings et mises sous film. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte impose un film composé au minimum de 30 % de biomasse en 2017, 40 % en 2018, 50 % en 2019 et 60 % en 2020.